Gouvernance

Pour l’année 2025, les décisions sont prises par le Bureau fondateur de l’association en lien avec le PETR de l’Ariège qui accompagne la structuration de la Caisse. Environ 2 réunions par mois ont lieu où ont été prises toutes les décisions stratégiques pour lancer et développer l’association depuis octobre 2024 : grille de cotisation provisoire, appui sur les épiceries de produits locaux et constitution du réseau, réunions publiques d’information, récupération de la caravane pour en faire une cantine itinérante, liens avec les associations etc.

Fonctionner avec un Bureau exécutif permet pour cette année test de structurer efficacement le réseau, lancer une Caisse opérationnelle et de mobiliser largement.

L’objectif pour 2026 est que les décisions soient prises de manière plus démocratique avec des modalités à définir collectivement. Le 1er groupe de réflexion réuni le 26 avril a avancé des premières pistes vers une gouvernance collégiale, associant des représentant-es des groupes locaux de la Caisse. L’horizon de ce groupe de travail est de proposer une nouvelle version des statuts de l’association CCAMPA à l’Assemblée Générale de fin d’année.

Un 2e groupe de travail a eu lieu le 21 mai :

Un 3e groupe de travail a eu lieu le 16-06, avec notamment une présentation de l’initiative de Caisse Alimentaire à St Girons :

Retour en haut